Aller au contenu
Terre des Éléments

Une demande particulière


Zethyr
 Share

Recommended Posts

La Fleuriste. Cette pauvre personne que l'on retrouve dans chaque taverne de ce monde, essayant de vendre ses fleurs aux clients des auberges. Une jolie rose blanche ou rouge pour déclarer sa flamme à la femme de sa vie ? Une plante carnivore pour vous débarrasser de divers insectes dans votre chambre ? Un bambou pour frapper sur les gens ? Ou encore, un bouquet de chrysanthème pour fleurir une tombe ? C'est à elle qu'il faut s'adresser.

 

Je plains encore cette pauvre femme, à qui j'ai offert pas moins de deux cent bouquets de chrysanthème. Elle ne m'en a apparemment pas voulu. Enfin peut-être, mais je ne l'ai jamais su. Mais la signification des fleurs, cela faisait partie des choses que j'ignorais. Je remercie la personne qui m'a mis au courant de ma gaffe. Mais, eh, comment devais-je le savoir ? Je n'ai pas trouvé d'ouvrages concernant les fleurs.

Tout comme les roses rouge ou blanches, soi-disant pour déclarer son amour. Ces dernières m'ont valu quelques ennuis. Pourquoi vouloir donner absolument une signification à ces fleurs ? Pourquoi devraient-elles seulement être offertes pour diverses occasions ? A mes yeux, il est normal d'offrir une jolie fleur à une jolie dame. Bon, d'accord, parfois, j'accompagnais ces fleurs d'une demande en mariage. Mais, ce n'est pas marqué sur leur front, lorsqu'elles sont mariées ou en couple. On m'a parfois haï et détesté pour cela. Sans même me connaître, sans même m'avoir adressé la parole. L'on m'a dit que c'était de la jalousie. Peut-être. Heureusement, certaines personnes m'ont quand même apprécié malgré mes gaffes, m'ont expliqué certaines choses. Des choses dont je ne prenais pas compte, souvent, ne faisant qu'en fonction de mes envies, sans respecter les règles sociales. Après tout, je ne faisais rien de mal. Enfin je trouve. Les gens devraient être flattés d'être en compagnie d'une personne désirable. Bon, d'accord, je trouvais toutes les femmes désirable.

 

Mais il y a tout de même certaines règles que je respectais, en particulier lorsque cela pouvait être blessant. Combien de fois ai-je appelé quelqu'un « Jolie demoiselle » et répondu « Non, pas toi, mais untel ». L'on m'a dit que c'était blessant, j'ai essayé de ne plus le refaire.

 

Bon, je dérive, je reviens sur cette fleuriste. Cette fleuriste toujours souriante et toujours de bonne humeur, à toujours répéter la même chose lorsque l'on vient la voir.

 

« Bonjour, quelle agréable journée ! Je suis la fleuriste ! »

 

Oui, je sais, je suis venu vous voir il y a 5 minutes. Elle m'a l'air naïve. Peut-être pas autant que moi, mais elle est très charmante. Quelqu'un critique son métier, alors qu'elle veut juste vendre quelque chose qui pourrait faire plaisir. Je suppose qu'elle veut aussi gagner sa vie, je pense qu'avec moi elle a eu de quoi se nourrir pendant plusieurs jours. Avec les quatre cent fleurs que je lui ai achetées récemment, elle devrait avoir assez pendant plusieurs semaines. Je l'espère, car aujourd'hui, je lui envoie une demande très particulière.

Voici mon bon de commande.

Fleurs : Chrysanthème

Lieu : Cimetière

Destinataire : Zethyr

J'emporte dans ma tombe des objets qui me tiennent à cœur, offert par une magicienne à la tresse rouge, merci à elle pour tout.

Modifié (le) par Zethyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.