Aller au contenu
Terre des Éléments

Requiem


Kamishiro
 Share

Recommended Posts

Le monde d'Arcadia est vaste et infini. Ce monde sans toit ni sol ne laisse place qu'à des îlots jonchant ses cieux. Seuls les aventuriers les plus téméraires ont pu explorer  l'espace qui entoure ses limites supérieures et inférieures. Ces aventuriers sont divisés en 2 factions : les voleurs bleus, pillant les navires de l'empire et des riches ainsi que les pirates noirs, sans scrupules pillant tout ce qui traverse l'azur.

Un jour, un aventurier et voleur bleu, Kamishiro, dépassa les limites inférieures du monde et rencontra les plus hideuses créatures exilées en ces lieux. Le voyage fut périlleux et son embarcation fut détruite lors d'une attaque. Il sombra dans le néant.

 

« Suis-je mort ? » Se questionna t-il en ouvrant les yeux.

« Serait-ce le paradis ? Ou L'enfer ? » Il leva la tête et observa les environs.

 

Il avait atterri sur les terres d'Aqua. Il se remit sur pieds et parcourut ce monde inconnu sans aucune carte ni repère. Il commença à perdre espoir, ne pouvant trouver de vie à travers les plages et plaines jonchés de monstres en tout genre.

Alors qu'il était sur le point de s'évanouir, une odeur parcouru ses narines et lui redonna quelques forces. Cette odeur énergisante lui redonna la foi et il se remit en route guidé par cette fragrance. Il atteint vite Kiar Mar puis termina sa route en arrivant à Melrath Zorac. Contre toute attente, ces terres étaient fortement peuplées et il découvrit très vite la source du parfum qui l'avait guidé. C'était une jeune archère à la chevelure rouge, son parfum était celui que seules les plus belles fraises pouvaient produire et son sourire montrait une profonde gentillesse.

 

Elle guida le jeune homme sur ces terres et lui donna gout à la vie en ces lieux.

Au fil du temps, ils finirent par tomber amoureux. 2 ans et demi ont passé, et tout se passait pour le mieux et Kamishiro, malgré la mélancolie qu'il ressentait à l'égard de son ancienne vie, ne regretta rien et profita de ces instants de bonheur. Il continua son exploration sur ces terres et rapportait au fur et à mesure de ses récoltes de trésors, des ressources pour sa jolie menuisière.

 

Un beau jour, il trouva un livre à la bibliothèque de MZ. C'était un livre écrit par un grand aventurier dont le nom était manquant. Seul le titre, « Requiem » apparaissait encore, la dernière page avait été déchirée. Etant toujours féru de découverte et d'aventure malgré sa nouvelle vie, il décida de repartir afin de trouver le trésor cité dans les écrits.

Il alla d'abord retrouver sa chère et tendre pour lui annoncer son départ, elle eut un air très triste puis leva la tête et lui dit en souriant :

« Tu finis toujours par repartir, je commence à m'y faire, allez va, je sais que tu en as envie, je t'aime.

C'est avec remords qu'il l'embrassa et lui répondit : « Ne t'en fais pas, je serai toujours là pour toi où que je sois, je reviendrai et on pourra être heureux pour toujours. »

Il quitta la maison en pensant au sourire qu'elle lui avait offert.

 

Ce voyage fut plus difficile et plus long et il commença à repenser à sa bien aimée qui, par sa beauté et son grand cœur attisait la convoitise des hommes du village. Ces pensées le hantèrent de plus en plus au fil de son expédition, plus il avançait et plus son but se troublait dans son esprit. Il commençait à perdre la tête. Sachant qu'il perdrait bientôt ce qui lui restait de lucidité, il rebroussa chemin et retourna au plus vite à MZ.

 

Arrivé à leur foyer, c'est avec effroi qu'il découvrit que la maison avait été abandonnée.  Il ne restait plus rien. Il parcourut la ville passant par la taverne afin de glaner des informations sur le lieu où avait pu se rendre sa dulcinée.

Un client de la taverne le regarda et lui dit : « Il y a un mois, un groupe d'une faction des marais est passé dans le coin. Elle est partie avec eux ! Si tu veux la retrouver rends toi au marais, je pense que tu la trouveras ».

Il remercia le brave homme en lui payant une pinte de bière et se mit en route aussitôt. Il voyagea 2 jours.

 

Au matin du 3e jour il atteint les marais. Traversant ces marécages il arriva à un cul de sac. Les lieux ressemblaient aux propos inscrits dans le journal de l'aventurier inconnu qui parlaient d'un endroit des marais où apparaitrait une sorcière ayant déjà maudits bon nombre de voyageurs.

Un bruit se fit entendre à travers les arbres morts et une silhouette se dessina à travers eux, se rapprochant pour devenir de plus en plus familière. C'était elle.

Heureux de l'avoir retrouvé il s'approcha, mais au fur et à mesure de ses pas, il apercevait le visage de la jeune femme. Il s'arrêta net. Le visage de cette dernière était devenu apathique. Kamishiro perdit ses moyens.

Essayant de la rassurer et pouvoir engager la conversation sur un bon ton, il lui lança :

« Je suis parti longtemps et souvent mais regarde ce lieu était inscrit dans le livre, je vais trouver le trésor et on s'est retrouvés, on va pouvoir être heureux ! »

Un long silence s'imposa et elle répondit :

« C'est tout ce que tu réfléchi après ce que tu m'as fait subir ? »

La stupeur le frappa, il senti un profond malaise dans son cœur, il craignait le pire.

Elle ajouta :

« C'est trop tard, je n'ai plus la force de t'aimer et de t'attendre indéfiniment.

Poursuis ton chemin, le mien a divergé depuis un moment. »

Puis s'en alla.

 

L'esprit vide et sans but, il continua d'errer dans les marais, encore choqué par les aveux de l'archère. Et nul ne sait encore ce qu'il est advenu de lui.

 

Ceci est mon histoire, en réalité, c'est la même que celle de l'aventurier inconnu, les doyens de MZ connaissent le contenu de la dernière page ainsi que le nom de l'auteur :

« Ceci est l'histoire d'un trésor maudit, que l'homme conserve toujours malgré les dégâts que ça engendre. Un trésor appelé « avidité », cette avidité qui force l'homme à avancer en voulant toujours plus que ce qu'il a déjà, mais qui peut aussi le faire sombrer et le faire oublier les sentiments des autres. A ceux qui tenteront de s'emparer d'un trésor immense, réfléchissez-y murement avant de vous lancer à sa recherche. Parce qu'il est possible qu'il ait été près de vous depuis tout ce temps.

Ceci est mon requiem, ne vous l'appropriez pas, où vous souffrirez. Je suis l'aventurier Red'Dak. »

Modifié (le) par Kamishiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.