Aller au contenu
Terre des Éléments

Soin dans les joutes - votre avis


Recommended Posts

Il y a plusieurs possibilités pour rendre plus cohérente l'attribution des points lors de l'utilisation des soins dans les joutes.

Hormis la fatigue et le coût en mana qui évolue en fonction de la puissance du sort de soin, il y a deux différences majeures entre le soin mineur et les autres :

- le soin mineur est utilisable par toutes les classes alors que les autres sont réservés aux magiciens

- le soin mineur coûte 1 PC alors que les autres coûtent 2 PC

 

Je vous propose différents solutions :

- Augmenter le coût d'utilisation du soin mineur à 2 PC dans une joute.

 

- Attribuer 1 point de soin pour 6 utilisations du soin mineur et 1 point de soin pour 3 utilisation des autres soins

 

- Attribuer 1 point de soin pour 4 soins effectués par un guerrier, rôdeur ou nécromant et 2 points de soin pour 4 soins effectués par un mage

 

- Autre proposition de votre part.

 

Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous propose différents solutions :

- Augmenter le coût d'utilisation du soin mineur à 2 PC dans une joute. --> Non, car le trop d'utilisation de pi et pc pour les soins est déjà un problème. Et je ne vois pas pourquoi les joueurs laisseraient tomber devant leurs yeux, alors qu'ils peuvent les soigner, sous prétexte qu'on veuille nous en dissuader

 

 

- Attribuer 1 point de soin pour 6 utilisations du soin mineur et 1 point de soin pour 3 utilisation des autres soins  -->  Le souci qu'il y a à augmenter le nombre de soins requis pour un point, c'est que ça augmente aussi le souci suivant : si on fait 11 soins, on n'aura quand même qu'un point. Donc contre aussi.

 

 

 

- Attribuer 1 point de soin pour 4 soins effectués par un guerrier, rôdeur ou nécromant et 2 points de soin pour 4 soins effectués par un mage --> Je suis déjà plus intéressé par ça, même si j'aurais personnellement donné 1 point par soin tout court aux mages, et pourquoi pas dans ce cas 1 point pour 3 soins mineurs.

 

 

 

- Autre proposition de votre part. --> 4 soins mineurs pour 1 point, et passer tous les autres soins à 1 soin pour 1 point. 

 

 

 
 
Je propose donc qu'un soin mineur ne coûte plus qu'1/4 de pc ( si c'est faisable en gros de débiter les pc à chaque soin mais de rendre à la fin de la joute 3/4 des pc utilisés pour le soin ), et qu'un soin de mago coûte 1/2 pc si c'est 2 soins pour 1 point, et 1 pc si c'est 1 soin pour 1 point.
 
Pour la fatigue du soin mineur, je propose de l'augmenter de 5 à 6, et de passer le coup de mana de 5 à 8. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors attribuer des points en fonction de la fatigue des soins... le soin mineur donnant le moins, bien évidemment. Mais ça rejoint la valorisation des soins par les mages.

 

Ta proposition mali va placer forcément les mages en top position en soigneur, mais dans tout les cas y a plus que de forte chance qu'à changer ça qu'un mage y finisse s'il y en a un.

 

Et donner autant de point, ça ne va pas trop favoriser les équipes qui veulent finir par le score plutôt que les morts? Une équipe de 4 mages c'est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous oubliez quand même un point qui me semble ultra, mais ultra important.

 

Un mage, contrairement aux autres classes, peut soigner instantanément énormément de points de vie. Vous gagnez certes, 2-4 points de moins que si vous aviez fait 4 soin mineur, mais un gros soin fait perdre 4 points ( + points des soutiens ) et un kill à l'équipe d'en face plus facilement qu'un spam soin mineur, qui en bridage 150-200 est souvent bien inutile et équivaut à une perte de Pi/Fatigue.

 

Alors, certes, ça fait moins de points pour le Mage. Mais ça en fait encore moins dans l'équipe d'en face. Le Mage à le choix de faire des points + prise de risque via le soin mineur, ou alors gros potentiel de retrait de points ennemis + moins de points personnel avec un gros soin.

 

 

Il n'y a donc aucun changement à faire sur le soin et sa comptabilité en point. Ce serait donner un énorme avantage à la classe Mage si le match devait se jouer au 15 minutes via les points ( Et avec un Mage qui soigne bien, franchement, c'est très difficile voir impossible de tuer, quand je vois les soins que Ceridwen peut coller ).

 

 

 

 

Par contre, je pense qu'il n'est pas incongru de parler peut-être d'une refonte du système de soins ( Qui est actuellement pour le Mage " Tout ou rien ", à savoir: Ais-je le temps de te coller mon soin à 1200 points de vie avant que tu meures ? ), mais ça, c'est à ajouter avec les autres petits problèmes du PvPV3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interroge dans le principe du soin:

 

c'est qu'une équipe qui va faire plein de soins et seulement 5 kills, peut gagner face a une équipe qui va finaliser la joute par 10 kills mais qui n'aura pas fait de soins....

 

Si on rajoute à cela qu'il n'y a qu'une classe qui est censée être spécialisée dans le soin... alors que les quatre classes sont habilitées à réaliser des Kills...

 

Le soin représente donc, quel que soit son mode de comptabilité dans les joutes, une réelle inégalité dans le système.

Si on rajoute à cela, le prix des potions et donc, l'intérêt que va prendre le soin dans les futures joutes....

 

Trop compliqué. 

Aucun système ne sera véritablement équitable.

 

 

Personnellement, j'enlèverai le soin du système de comptage global de la joute pour ne le prendre en compte uniquement au niveau du classement "soigneur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'une équipe qui va faire plein de soins et seulement 5 kills, peut gagner face a une équipe qui va finaliser la joute par 10 kills mais qui n'aura pas fait de soins....

 

C'est un bug ça, qui a été corrigé normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme je le dis avant... à l'heure actuelle les joutes ne sont pas gagnées par les meilleurs combattants. Mais par les meilleurs soigneurs....

 

Et que toutes les classes ne sont pas égales vis à vis du soins.

 

Après ce n'est que mon avis :D

 

à l'heure actuelle, une équipe qui ne se sert pas de soins sur alliés, est quasi assurée de perdre la joute au points.

 

Et je suis même persuadé qu'on retrouvera bientôt une équipe qui ne fait aucun Kill et qui gagne la joute uniquement grâce au soins ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'est-ce que ça consomme de PI de soigner... Même si je ne fais pas que cela, j'en suis à 90PI la joute... 

 

Je pense donc que les full soin (que je n'ai pas encore croisé) devraient consommer environ 150PI/joute, ils ne peuvent donc jouer longtemps et au final ,je ne suis pas certain qu'ils soient gagnant...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Attribuer 1 point de soin pour 4 soins effectués par un guerrier, rôdeur ou nécromant et 2 points de soin pour 4 soins effectués par un mage --> Je suis déjà plus intéressé par ça, même si j'aurais personnellement donné 1 point par soin tout court aux mages, et pourquoi pas dans ce cas 1 point pour 3 soins mineurs.

 

- Autre proposition de votre part. --> 4 soins mineurs pour 1 point, et passer tous les autres soins à 1 soin pour 1 point. 

 

Le problème est que les points de soin vont monter trop rapidement et tous le soigneurs vont truster les premières places du classement général.

Cela serait valable si les attaques donnaient des points mais étant donné qu'en général il faut au moins 3 attaques pour avoir un point de kill on ne peut pas donner un point par soin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut déjà faire comme vous avez proposé, 1 pour et 4 et 1 pour 2, et on verra si ça convient ou non !

 

Il faut vraiment régler cette histoire de consommation de PI à cause des soins mineurs. Parce que là c'est une ruine. Et Saya le dit, il suffit d'une joute où on se donne à fond pour finir à court de Pi. Donc là c'est soit on la joue jem'enfoutiste, et on ne soigne pas son équipe pour garder ses PI, et dans ce cas ce sont juste des joutes où on attaque et ça n'a pas d'intérêt, soit on nous laisse soigner et rendre la victoire plus intéressante à obtenir en baissant le coup en Pi des soins.

 

 

Je remonte la proposition de règle, comme quoi il doit être interdit qu'une équipe prête avant l'autre campe devant l'entrée des joutes de l'équipe adverse pour essayer de OS le premier arrivant. C'est de l'anti-jeu.

 

Et je remonte ceci aussi : Que les luttes en lvl 20 passent en 2vs2, car ils ne seront jamais assez sinon.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , tout simplement   , les points que l'on obtiens par les soins devrais seulement revenir au mage  avec leur aptitude de soin  et ne plus attribué de points à ceux qui  soigne leur alliés avec le soin mineur .

Pourquoi?

Parce que tout simplement un mage dans une joutes va pas ce focalisé sur le pvp  mais plutôt sur les soins qu'il procure à ses alliés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 pour badack, le soin pour les guerrier ou rodeur ca passe pas pour un necro, mais limite quoi, parce qu'il est plus du coté obscure^^. et tout ca  n'as aucune cohérence RP, et contrairement a ce que tu a dit Keril, je ne pense pas qu'on gagne une joute pvp avec des soin, le but et de faire des point en faisant du pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Badack et Shiver.

 

Pour moi avoir la possibilité de soigner un autre joueur doit être exclusive aux classes magiques, voir même uniquement les mages. Cela fait bien trop longtemps qu'on nous recale au rang de classe de soutien, alors il serai temps, à mon sens, de prendre une décision et de ne pas nous laisser le cul entre deux chaises si je peux me permettre... On possède une puissance de frappe bien inférieure aux autres classes, mais tous le monde a accès a notre compétence "unique" : se soigner et soigner autrui. 

Donc pour moi il faut supprimer la possibilité aux guerriers, rôdeurs et nécro (à voir) de pouvoir soigner un autre joueur.

Dans ce cas, si les joueurs veulent tenter de gagner plus de points pour les joutes, ils n'auront qu'a inviter un mage dans leur équipe. Au moins cette classe aura le sentiment de servir a quelque chose. Après au niveau du classement soigneur, les points pourront être attribué en fonction des soins effectués sur soi même (toutes les classes pour le soin mineur). Et la je ne vois pas en quoi les mages seront plus avantagés avec leurs soins, quand on voit la fatigue que donne les gros soins auxquelles nous avons accès, sans compter que l'UD nous bloque rapidement au niveau des soins sur soi même. Faire un soins sur un joueur de sa team je le fais souvent en pvp, mais sur moi, très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barti, je vois pas l'intérêt d'un classement soigneur si on peut monter dedans en se soignant soi-même. De même que je ne vois pas pourquoi il devrait être réservé aux mages de soigner. C'est rp, vous me dites ? Ah bon ? Moi je vois plein de rpg où le héros, guerrier, pouvait se soigner. Ca ne me choque vraiment pas...

Attendre un mage pour lancer une joute ou être dans l'incapacité de se soigner entre nous en étant une team rôdeur/guerrier/nécro, ça va limiter très fortement l'activité des joutes : on a déjà du mal à certains moments de compléter les équipes... En plus je trouve que permettre de soigner les autres c'est laisser une chance aux basses connexions de pouvoir survivre : quand les deux équipes sont de niveau plus ou moins équivalents ce sont les soins prodigués sur la cible qui feront la différence

Ce ne sont pas les mages les premiers au classement des guérisseurs, ok. M'enfin  si vous voulez faire une vraie comparaison en prenant en compte tous les paramètres, comparez le nombre de joutes que vous avez faites avec le nombre que le top a faites, comparez l'investissement en temps, en PI et même en PC...

Le soucis par contre c'est de gagner des joutes "au soin". Le nom des joutes c'est "Assassinat", on a appris récemment que si le nombre de kills arrêtait la joute, il n'était par contre pas un gage de victoire assurée. Donc là faudrait p-e faire quelque chose en effet pour limiter l'influence des soins mineurs sur le classement final (hors tous les éléments annexes décrits par Guix comme le fait d'éviter de faire gagner des points de soutiens/kills à l'équipe adverse).

Bref, j'suis pour laisser le soin accessible comme il est actuellement, le laisser applicable pour autrui. En revanche, peut-être baisser le gain de points avec les soins mineurs et le réhausser avec des sorts de soin "mages". Mais vraiment très légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier que les mages ont des soins en remplacement des boosts offensifs que possèdent les autres classes, ce qui signifie :

- un mage aura potentiellement un moins bon dps (puisque les trois autres classes peuvent booster leur caracs offensives pendant 5 mins, ce qui n'est pas rien)

- un mage sera handicapé dans l'Arena, puisque les boosts offensifs y sont autorisés, les soins non

 

Je rajouterais aussi qu'en 1 vs 1 les soins sont rapidement inutilisables, puisque l'UD empêche de se soigner soi-même.

 

Alors il paraîtrait logique que les soins du mage lui donnent au moins un avantage pour le classement soigneur des joutes... ça me semble un minimum. Or actuellement c'est un inconvénient, puisqu'on fait 3 fois moins de points avec les soins du mage qu'avec le soin mineur.

 

 

Pour moi, la proposition la plus raisonnable est celle-ci :

- Attribuer 1 point de soin pour 4 soins effectués par un guerrier, rôdeur ou nécromant et 2 points de soin pour 4 soins effectués par un mage

 

D'autant que les soins du mage coûtent 2 PI/PC, contre 1 pour le soin mineur. Cela rétablirait au moins cet équilibre.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il ne faut pas non plus oublier que les mages ont des soins en remplacement des boosts offensifs que possèdent les autres classes, ce qui signifie :

- un mage aura potentiellement un moins bon dps (puisque les trois autres classes peuvent booster leur caracs offensives pendant 5 mins, ce qui n'est pas rien)

- un mage sera handicapé dans l'Arena, puisque les boosts offensifs y sont autorisés, les soins non

 

1) Le Mage a un boost offensif. Perspicacité offensive, qui augmente son taux de coup critique. Et il me semble personnel ( Mais je me trompe peut-être )

2) Le nécro n'a qu'un seul boost offensif, lui aussi, contrairement aux autres classes en possédant plusieurs.

 

Je maintiens qu'il ne doit y avoir aucune modifications du soin du mage. Si vous avez un peu de patience, je vous concocte un tableau vous expliquant que le mage à un gain de point efficient grâce à ses soins bien supérieurs à toutes les autres classes ( Car je rappelle que gagner un point est moins bien que de faire perdre 5 point à l'équipe adverse, et que le but d'une joute et d'avoir le plus de points )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le nécro a, en plus, la pulsation mentale, que le mage n'a pas... Le mage est la seule classe sans pulsation donc la seule n'ayant aucun boost direct visible sur les caracs et qui fait nettement la différence en Arena ou autre.

A la place, ils ont le soin, ce dernier devrait donc, il me semble, être mis en valeur à un degré égal.

 

 

Et au niveau des joutes, nous avons:

 

18 guerriers

 

16 nécromants

 

10 rôdeurs

 

6 mages

 

 

S'il y a si peu de mages, dans les joutes, comme en dehors d'ailleurs, ce n'est pas pour rien. Alors qu'au moins, ils puissent ne pas être désavantagés en joutes...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrebalancé par les compétences à gros soins oui

 

 

 

Pour compenser le fait que les magiciens possèdent plus d'aptitudes de soins, les autres classes auront chacune un type de boost que leur sera exclusif (guerrier=>force, rôdeur=>adresse, nécro=>esprit)

 

Qui sont actuellement inutilisé ou presque vu le coût prohibitif et le gouffre à aptitudes que cela est ( Comme pour les soins du mage )

 

Et le seul boost du nécro est la pulsation/pulsion/poussé oui ( Non cumulable, je le rapelle, c'est juste pour brider le buff en fonction de l'aptitude, comme pour les soins du mage toujours ). Il n'en a aucune autre, la ou le Mage peut augmenter son taux de CC ( Et vu que la meilleur façon de gagner des joutes via 10 kills n'est pas un up de Dps constant mais plutôt des dégâts immédiats très puissants, le taux de CC augmenté est très loin de pâlir devant les impulsions totalement bridés. Surtout que pour avoir vu le boost à l'action, le taux de CC augmente énormément ... )

 

Donc, de la à dire que les Mage sont très en dessous niveaux dégâts, la majorité des top killeurs des joutes n'utilisant aucune pulsions/poussés/Impulsions ( Ce qui est le cas en tout cas de 5 des 7 premiers killeurs pour bavarder souvent avec eux, et je suis certains que c'ets le cas des deux autres aussi ), il y a quand même un gouffre.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.