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Terre des Éléments

Coût en mana des aptitudes dans l'ArenA


Radegonde
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Serait-il possible de retirer le cout en mana des aptitudes dans l'ArenA ? En effet, vers la fin de l'ArenA, on doit la faire avec l'attaque PvP qui coûte 20 points de mana, et on arrive assez vite à court de mana. Bon, l'utilisation des potions de mana est autorisée, mais ça reste un cout supérieur face aux rôdeurs ou aux guerriers.

Pour info :

Régénération de mana : 6 points de mana toutes les 30 secondes.

Attaque PvP : 20 points de mana par attaque --> 1 attaque toutes les 100 secondes.

Attaque PvE : 3 points de mana par attaque --> 1 attaque toutes les 15 secondes.

Ou alors, faire comme proposé dans d'autres posts, modifier la régénération de mana, et la faire en fonction de la mana maximum.

Modifié (le) par Radegonde
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Ca fait longtemps que je réclame la révision de la régénération du mana...  :cry3:

Une formule du genre: (niveau du personnage)/2 en points de mana toutes les 30 secondes,

ça me paraitrait plutôt satisfaisant. Avec un minimum de 5 points.

Modifié (le) par Suyvel
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Ton idée est sympa, mais la mana max ne dépend pas uniquement du level, mais aussi de l'esprit, donc je verrais plus une régénération qui dépend du mana max. Comme ça, la régénération dépendrait à la fois du niveau et de l'esprit.

Après, la formule que tu proposes me sembles très bonne tout de même. :)

L'idée principale est de nous donner une vraie régénération de mana, peu-importe le nombre exact après. ^^

Modifié (le) par Radegonde
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Maintenant que j'y pense, l'attaque PvP des nécromants à la magie des mots est l'aspiration nébuleuse. Avant d'arriver dans le PvPv3, cette attaque permettait de nous soigner lorsqu'on frappait avec. La formule de dégâts était donc prévue pour être un peu moins puissante pour compenser cette régénération. Bref, tout ceci était sympa, mais uniquement en PvP.

Actuellement, le PvPv3 est sorti, mais n'a absolument pas impacté les formules PvE. (La preuve, l'aspiration nébuleuse nous fais toujours gagner des PV : Dégâts infligés: 1076 pts de dégâts. Aspiration de 126 pts de vie.)

Or, le seul moment où on utilise l'attaque PvP sur des monstres, c'est dans l'ArenA, il n'y a aucune utilité à l'utiliser autre part. Or, en ArenA, cette régénération est désactivée. (Sinon, tout les nécros du jeu l'aurais déjà terminée...

Du coup, on se retrouve avec une attaque en PvE en dessous des autres en terme de dégâts, sans la compensation qui devrait normalement y avoir.

Bref, je pense que tout les nécromants utilisant la magie des mots seront d'accord avec moi, actuellement, nous sommes lésés face aux autres dans l'ArenA. Je demande juste si une refonte de cette compétence, et uniquement en PvE, serait possible. Soit nous ajouter la régénération au sein de l'ArenA (bizarrement, je ne pense pas que les autres classes soient d'accord...), soit nous retirer la régénération de PV qui n'a plus aucun sens (Pourquoi régénérer sur des monstres, mais pas sur les joueurs ?) et augmenter nos dégâts. Parce qu'actuellement, il est plus difficile pour un nécromant (magie des mots) de faire l'ArenA que les autres classes.

Modifié (le) par Radegonde
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De plus, les Nécromant qui utilisent la magie des mots sont devenu une classe CaC, donc ils se prennent plus de dégâts. Pareil pour ceux qui utilisent la magie des objets.

Quand au fait d'enlever la régénération, il n'y aurait quasiment plus  aucune différence entre le Choc et l'Aspiration. Personnellement je pense qu'il faut activer la régénération de l'Aspiration lors de l'Arena.

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C'est déjà le cas Lord. Personne n'utilise l'aspiration pour sa régénération, on l'utilise pour faire l'ArenA dans les derniers niveaux, parce que c'est obligatoire du fait du nombre de coups max par salles. Et en PvP, l'aspi et le choc, à part 1 case de portée, y'a quasiment aucune différence.

Modifié (le) par Radegonde
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  • 2 weeks later...
Guest tranduil

dit rade, moi aussi faudra que j'attende le niveau 400 pour finir l'arena x)

 

et encore, avec mes frappes en mousses, qui sait, je la finirais ptêtre jamais :'(

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Avec ta distance et des frappes meilleurs que celles des nécros, tu pourras aller plus facilement dans les hautes salles. Tu as juste à gérer en fonction du nombre max de coups dans la salle si tu te mets au CaC pour faire plus de dégâts mais prendre de plus grosses frappes, ou bien t'éloigner, et prendre moins de retours, mais avec des dégats amoindris en contrepartie. Alors que les guerriers et nécros ne peuvent pas faire ce choix.

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Guest tranduil

ouais enfin, on tape moins fort que vous...

 

mais c'est vrai qu'on as quelques avantages pour l'arena, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris rodeur ^^.

 

ce qui m'empêche pas d'avoir des stats en carton qui me permettent pas d'avancer beaucoup dans l'arena.

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  • 2 months later...

Aller, un petit up, cette fois pour tout les nécros.

Quand le PvPv3 est sorti, les nécros sont devenus CaC, en PvP comme en PvE.

Sauf que les formules du PvE n'ont pas été modifié. Donc avant on était distance, donc on frappait moins fort que des guerriers, c'est normal. Sauf que maintenant qu'on est CaC, il nous faudrait un up des dégâts. Parce que là, on a des frappes de classes distances tout en étant CaC.

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Je profite que tu relances le sujet pour poser une question sur les équipements.

Des réajustements ont-ils été fait sur les équipements lors de ce changement sur les nécros, notamment au niveau de la résistance ? Parce que maintenant qu'on est Cac, les retours sont plus fréquents et plus violents qu'avant, et ça serait juste de pouvoir rééquilibrer un peu les choses à ce niveau.

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