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Terre des Éléments

Programme test " Multi sur terre élémentaire ": Discussions


Guix
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Suite à mon message en annonces officielles ( Et ici ), je crée un sujet qui regroupera tout vos retours.

 

N'hésitez pas à chipoter sur le moindre détails. Le but de la manœuvre et au final de pouvoir offrir la meilleure expérience possible pour les nouveaux joueurs.

 

Et pour la question qu'on me spamme déjà: Oui, vous pouvez prendre le pseudo que vous voulez, avec un O- devant si vous le souhaitez aussi :huhu:

 

Liste des participants:

 

O-Antha-bis

Deathnoah

Kazusa

O-Barti

O-Karamelldansen

Radeg-O-nde

O-shiver le retour

Celestine

O-Hepha

barjO

Nienor

Frenchounette

plops

O-Tchae

O-Didiw

TrandOuil

Ekate

O-Anamaya

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voilà en gros mon ressenti pour cette première journée

 

1- Les maps améliorées du tutoriel sont jolies (j'ai connu des maps juste avec 2 monstres, les serpents et les cactus)

 

2- Il y a des redondances dans les personnages entre le tuto et les maps élémentaires (au moins Aqua), comme par exemple schima, buldor ... (et dans les maps hors tuto ces persos ne servent à rien, si ?? ) 

Si, à ceux qui n'aurait pas fais ces quêtes ... :p

 

3- Est-ce raisonnable de demander un type particulier d'esprit pour la quête "Les frémissements de la chasse" ?? puisque là c'est rare ET aléatoire sur 4 possibilités. Ne serait-ce pas mieux d'avoir conçu un drop rare de serpent ?? 

La quête n'est pas de moi !

 

4- J'ai choisi de mettre de côté VITA et RES , donc je dois chasser des potions de vie, ce que j'estime normal. Les retours des monstres jusqu'au serpent venimeux me paraissent PERSO normaux 

C'est noté !

 

5- Niveau mana, on en a parlé sur le chat , il faut chasser des potions de mana sur les feuillus, ce qui est sympa, mais p-ê rajouter un mot quelque part (p-ê l'un des robots) pour indiquer où trouver les potions de mana dans le tuto et les terres élémentaires (feuillus vert) 

Le prix des potions a déjà diminué comme indiqué en MAJ dans ma partie mapping, je note l'idée d'en parler sur les robots.

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Antha a bien résumé !

 

Le vrai souci c'est vraiment le mana. Il part assez vite et même si les feuillus vert ne manque pas (très bon points), au bout d'un moment ça devient gênant niveau xp de taper du feuillu. Après oui y'a les popo, donc heureusement que Guix a diminué le prix de celle ci !

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[RP - ArenA] Accès à l'ArenA 2014-07-10 16:43:01

Vous venez d'obtenir le niveau 15. Vous pouvez accéder dès à présent à l'ArenA pour gagner de l'XP, de l'or et des objets. L'accès se fait en y entrant par un téléporteur ressemblant à ceci :

Le suivi de votre ArenA se trouve dans votre grimoire ici


Reçu niveau 15... L'accès est niveau 10

 

Note Guix: Code

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Très bonne idée d'avoir refait un projet type Origin ! Question mana, j'ai pas eu le problème puisque j'ai choisi une classe au CaC. Par contre je trouve que les scarabés font nettement plus de retour malgré la résistance monté comparé à avant.

 

Très jolies maps pour Aqua (j'ai pas vu de réel différences pour celles du tuto hormis la partie avec les PNJ équipements/apti). Question bug, la statue de Posicillon ne donne pas de PV, et on peut se placer en-dessous, ce qui ne devrait pas être possible. 

 

Guix: La seule différence qu'il y a, hormis les nouvelles quêtes ajoutées entre temps n'est " simplement " que le mapping monstre de toutes les cartes ^^

 

Pour le moment je n'ai fait qu'un tour rapide des maps Aqua, je verrai plus en détails la prochaine fois ^^

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Nettement désavantagé au point de vue PC alors qu'il reste beaucoup de PE.

Sur Oasis, on peut prendre 14 coups pour tuer 1 feuillus rouges, et 1 scarabées 24 coups) en comptant les ratés,

alors ça prend énormément de PC.

Quand on prend une aptitude, c'est beaucoup trop long à monter cette aptitude jusqu'au bout.

Pour l'assistance, c'est une très bonne idée.

Si on oublie une quête au niveau tutorielle, c'est cuit, on ne peut pas y revenir.

 

Guix: Je note tes retours !

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le coffre qui nous donne des PE, 50po et de l'XP peut etre ouvert 2 fois : une sur le tuto et une dans la ville qu'on a choisi

 

Guix: C'est probablement un bug ( Ou pas ). Mais je choisi volontairement de le laisser. Ca ne peut pas faire de mal aux nouveaux joueurs ^^

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Peut être diminuer le taux de drop de la chemise usée, parce que bon elle revient souvent et ne rapporte pas grand chose.

 

Guix: C'est modifié, c'est dorénavant au même niveau de drops que les autres stuffs du même type.

 

Voir aussi les PO's reçu pour la quête répétable avec l'aile mutante. 3500 PO's ca fait beaucoup pour un si BL

 

Guix: C'est voulu. Pour avoir testé un personnage un peu monté n'importe comment ( Comme un " vrai " nouveau joueur quoi ), les Po deviennent très vite difficile une fois le Lv25 passé. Cette quête " bonus " aide à combler un peu le vide.

Modifié (le) par Guix
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p-ê laisser le coffre au moins pour les PE , c'est utile 

 

Guix: Il sera laissé !

 

EDIT : 

 

p-ê aussi permettre le soin des alliés parce que là , comme on ne peut taper avant le lvl 35, on ne peut soigner qqn

 

Guix; Soin et attaques marchent de la même façon. Si on ré-active l'un, on réactive l'autre.

Modifié (le) par Guix
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Hephaistos => Ou penses-tu qu'il serait judicieux d'ajouter ce détail ?

 

 

Anthariel, et a fortiori tout le monde => Pensez vous intéressant le fait de retirer totalement la protection coups/soins ? Tout en prévenant que de tuer allégrement est passible de ban via un panneau informatif ?

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pour la protection coups-soins, je vais y réfléchir

 

une première idée pourrait être de baisser le niveau à 20-25 (à définir) pour encourager le jeu de groupe et bénéficier des soins gratuits sur PI (au lieu des popos) --- il faudrait alors ajouter une indication quelque part que le jeu de groupe permet d'économiser des sous en potions de soin 

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N'oubliez pas maintenant que le niveaux des monstres reflètent leur puissance d'attaque.

Si j'augmente la puissance de certains monstres, j'augmente en même temps leur niveaux. De plus, vu l'étendu du tutoriel et ma refonte des ratios d'Xp, vous pouvez, à votre guise, choisir sur quel monstre pexe en fonction de votre puissance !

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Je pense comme Antha, c'est un handicap je trouve de ne pas pouvoir soigner les autres. Ca pourrait rendre service et par la même créer de nouvelles alliances, et pourquoi pas de futures recrues. 

 

Peut-être faudrait-il essayer de mettre cette compétence en mode passif histoire que les attaques deviennent des soins par exemple. Je sais pas si c'est possible par contre.

 

Guix: Ca demande énormément de modifications, pour au final " assez peu " de choses.

 

EDIT : j'ai pu constater que si on se montait plus offensif, les retours faisaient vraiment mal (sur moustiques entre autre) comparé à avant si on prévoit pas le coup en popo. C'est une chose qui peut être pas mal certes, mais dans ce cas les BL devront être mis au courant histoire de pas avoir trop de surprises. En revanche le gain en XP vaut le coup.

 

Guix: Je ne pense pas qu'il soit réellement utile de préciser " Plus le monstre est haut niveau, plus il fait mal ". Ça ... bah, ça me semble évident en fait x)

Modifié (le) par Guix
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