Thelyisse Posté(e) 1 févier 2015 Signaler Share Posté(e) 1 févier 2015 La nuit, et la fuite, c'est mon crédo depuis quelques lunes. Ça a commencé l'hiver passé, et l'ennui avec l'hiver, ce que toutes traces se repèrent aisément sur le sol enneigé, parfois il arrive que par chance, la neige davantage se met à tomber, réussissant ainsi à recouvrir toutes empreintes faite dans la journée. Malgré cela, je préfère nettement me déplacer quand l'obscurité noie la totalité du paysage. Tout du moins, pour moi cela fonctionne depuis que j'ai quitté les miens. Enfin, ce qui reste de mon peuple, ils sont tous partis, vers je ne sais quel horizon, et à dire vrai, finalement, je n'en ai que faire. Ce ne sont pas eux qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. Mes parents sont partis il y a bien longtemps, je ne crois même pas que je me souviens de leur traits. Plus aucuns souvenirs ne flânent dans ma tête les concernant. Les premières pensées qui me viennent en mémoire ce sont uniquement celles de Hyrakiem. Elle a toujours eu ce don étrange de pouvoir amener au présent ce qui a été. Je me demande encore aujourd'hui, si elle est bien réelle. Parce que quand j'en parlais aux anciens de mon village, ils évitaient toujours ce sujet, comme si finalement parler d'elle pouvait avoir une multitude de répercussions. Comment je le sais ? Tous simplement parce qu'une fois, lorsque j'étais dissimulées dans un fourré à la recherche de baies, j'ai surpris une de leur conversation, cela concernait justement Hyrakiem. Leurs mots m'ont fait froid dans le dos, je m'en rappelle comme si tout ceci c'était produit juste hier. Leurs paroles ... « Non Ferwack, elle ne doit pas savoir. Te rends tu comptes ce que cela pourrait engendrer ? Tu perds l'esprit. Il ne faut pas qu'elle sache qu'elle n'est qu'esprit parmi les vivants. » « Sois sérieux Tekiar, un beau jour, elle va bien finir par se rendre compte que pendant toute ces années elle n'a vécu que dans le mensonge. Et à ce moment-là, ça va faire mal, crois-moi ! Ça devient dangereux même, on ferait mieux de l'occire immédiatement. » « Tu deviens fou, elle n'est encore qu'une enfant ... Et ... » C'est tout ce que j'ai pu entendre, car malheur à moi, dans un geste maladroit, j'ai fait craquer quelques brindilles sous mes pieds, alors, j'ai dû me résoudre aussi discrètement que possible à partir de mon buisson, et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est d'aller voir Hyrakiem. Mais lorsque je suis arrivée sur le palier de sa vieille porte en chêne, j'ai remarqué quelques choses d'inhabituel. Tout était bien trop silencieux, et soudainement, une rafale de vent m'a claqué la joue avec une violence barbare. Dans ma tête, à ce moment-là j'ai distingué une forêt pourvue d'immenses arbres aux feuillages incommensurables. Ce n'était pas la forêt que je connaissais, non, en aucune façon, mais plutôt un lieu étrange que j'avais malgré tout l'impression de connaître. J'ai compris à cet instant, qu'il fallait que je parte car ma vie était dès lors certainement en danger. Avant même que je ne tourne le dos, j'ai cru voir Hyrakiem me montrer du doigt le nord. Je crois que sur le moment je n'ai pensé qu'a partir qu'importe le prix que j'allais en payer... Depuis, j'ai fait bien des kilomètres, rencontrant sur mon passage quelques créatures mystérieuses. J'ai appris à magner la hache et l'épée, et je commence à me débrouiller. La vie n'est pas toute rose, loin de là, par deux fois déjà j'ai failli y laisser la peau. Je ne pensais pas qu'ici en ces contrées, je rencontrerais autant d'animaux sauvage qu'il soit humain ou bestial. J'ai appris alors, à me renseigner sur ce qui m'entoure, à parcourir quelques bibliothèque pour parfaire mes connaissances. Pour l'heure, je suis juste arrivée devant un choix des plus étonnants. Air, Feu, Terre ou Eau. C'est l'Air que j'ai choisi, en l'honneur de mon passé en l'honneur de ce qui m'a sauvé cette nuit-là. En l'honneur qui sait d'Hyrakiem et de ses secrets ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts