Yuwena Posté(e) 8 févier 2015 Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 J'offre une petite récompense au lecteur le plus assidu et le plus vif d'esprit de la Chronique de Yùwéna ! Les autres ne baisseront pas dans mon estime, parce que les questions que je vais poser sont précises (mais par forcément dures) et je chipoterai sur les réponses ! Les règles du jeu : -- une participation par joueur, mais vous pouvez vous mettre à plusieurs, la récompense sera partagée -- le premier à avoir trouvées toutes les bonne réponses gagne 50 PO, le second (le cas échéant *diable* ) 30 et le troisième 10. L'heure d'entrée des MP faisant foi -- les réponses sont à envoyer par MP. Une fois par jour je réponds à tout le monde en chipotant pourquoi vous avez faux, jusqu'à ce que nous ayons un vainqueur (ou trois si deux autres ont toutes les réponses le même jour). -- vos questions sur le déroulement du concours sont à postées ici, pour que les réponses servent à tout le monde 1. De quelle couleur est le remède que Saladm administre à Yùwéna ? 2. Comment s'appelle la figure de style à cet endroit du texte ? Et celle-ci ? Le silence criait dans ses oreilles et le bruit se dérobait à son audition. 3. Quelle étymologie la Conteuse invente-t-elle pour le nom Urgo ? 4. Quelle est la particularité de la gourde de Yùwéna ? 5. L'élément de Yùwéna est le perroquet. Justifiez cet affreux à-peu-près ! 6.. Pourquoi/Comment Yùwéna exclue-t-elle les trois autres éléments ? 7. Quelle forme de magie choisit Yùwéna ? 8. Comment s'appelle le bureaucrate qui accueille les nouveaux aventuriers près de la statue d'Èolia ? Pourquoi peut-on supposer qu'il a une voix aiguë ? 9. Quel est le diminutif de Yùwéna ? 10. Quel est le 999è mots de l'histoire ? 11. Rédaction : décrivez l'apparence de Yùwéna en 3 à 5 phrases. Question facultative : À votre avis, pourquoi Yùwéna est-elle la fille du faucon ? Bonus ! Un seul par personne ! Trouvez dix fautes d'orthographe/de frappe dans le récit pour compenser UNE mauvaise réponse. Je ne relis pas mes RP, parce que ça me rappelle le boulot et vous connaissez l'adage : Ne fais rien et ce que tu dois faire absolument, fais-le faire par les autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchouf Posté(e) 8 févier 2015 Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 Pour ce qui est du neuf cent quatre vingt dix neuvième mot, Faut-il prendre en compte la description personnelle? Ou le début du comptage se fait à partir du chapitre "Le réveil"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 8 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 Très bonne question (je l'attendais et tu viens de devenir mon chouchou  ̄(=⌒・⌒=) ̄ ) : on commence après l'histoire personnelle au premier titre ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 8 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 J'oubliais bien sûr de préciser que les bonnes réponses seront affichées à la fin du concours et s'il y a lieu un bêtisier anonyme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchouf Posté(e) 8 févier 2015 Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 Oulalah...Je vais revoir certains passages que j'ai écris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 8 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 (modifié) Pour masquer ton style ? C'est vrai qu'on reconnaît bien tes vannes, même sans signature Ou pour rester mon chouchou Edit : je voulais dire donner les solutions pour ceux qui n'aurait pas trouvé, pas affiché les réponses de tous ceux qui ont réussit. Modifié (le) 8 févier 2015 par Yuwena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchouf Posté(e) 8 févier 2015 Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 Quoi demander de mieux que d'être le chouchou d'une de ses maîtresses! Moi qui n'ai côtoyé que les radiateurs durant ma tendre enfance. Autre petite question. Tu préfères que l'on t'envois les réponses en message privé sur le forum ou sur le jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 8 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 févier 2015 Les deux arriveront à destination, mais sur le forum m'évitera de devoir supprimer des messages privés (j'arrive régulièrement à 100). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 13 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 févier 2015 Habemus vincitores ! (´∀)*.:* frenchouf *:.*ヽ(´∀ヽ) et sur la seconde place : ☆*°☆*°☆* Noeleroi °☆*°☆*°☆ On s'arrangera par MP pour les récompenses. Je posterai demain des les bonnes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuwena Posté(e) 14 févier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 févier 2015 1. De quelle couleur est le remède que Saladm administre à Yùwéna ? Le remède a des reflets bleutés. 2. Comment s'appelle la figure de style à cet endroit du texte ? Et celle-ci ? Le silence criait dans ses oreilles et le bruit se dérobait à son audition. L'association du goût à la couleur caca d'oie est une synesthésie. La seconde phrase est un chiasme. 3. Quelle étymologie la Conteuse invente-t-elle pour le nom Urgo ? "une histoire qui racontait comment jadis un héros nommé Urgolin avait conquit se territoire sauvage et comment par la suite on aimait nommer ses enfants d'après ce fondateur." 4. Quelle est la particularité de la gourde de Yùwéna ? "la gourde n'avait aucune couture, le cuir était extensible comme la gueule du serpent insatiable" 5. L'élément de Yùwéna est le perroquet. Justifiez cet affreux à-peu-près ! Le perroquet appelait une réponse comique, puisque rien d'autre ne justifie ce mot, sinon qu'une syllabe a été ajoutée a "pet" et "rot" pour faire un mot (rappelant un peu la lettre suivante Q). C'est une référence à Le Rho et l'omicron, où Yùwéna découvre son élément est l'air. 6. Pourquoi/Comment Yùwéna exclue-t-elle les trois autres éléments ? - feu : le soleil rouge qui l'accable dans le désert, le dégoût inculqué dans son enfance (on déteste toujours plus ses voisins que les ennemis lointains) - eau : sensation désagréable dans l'eau comparée à l'urine - terre : n'avance pas dans le sable 7. Quelle forme de magie choisit Yùwéna ? La magie des objets, contrairement à ce qu'on pourrait croire. 8. Comment s'appelle le bureaucrate qui accueille les nouveaux aventuriers près de la statue d'Èolia ? Pourquoi peut-on supposer qu'il a une voix aiguë ? Il n'est pas nommé. Sa voix semble venir de la statue d'Eolia qui est féminine et ne devrait donc pas être confondue. 9. Quel est le diminutif de Yùwéna ? Yué, Fille du Faucon était bon aussi, mais c'est plutôt un surnom. 10. Quel est le 999è mots de l'histoire ? Début 11. Rédaction : décrivez l'apparence de Yùwéna en 3 à 5 phrases. - cheveux châtain - cape beige - jeune - yeux verts sans pupilles - petite pour ne citer que quelques éléments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts