Ghost Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 Bonsoir, nous avons la possibilité de développer l'usure de l'arme (toute classe confondue). Comment ca marcherait ? - Chaque arme aura une durabilité propre (qui représenterait l'usure). - Chaque arme aura un taux d'usure propre. A chaque coup donné et réussi, la durabilité de l'arme serait diminué à hauteur du taux d'usure. en prenant l'exemple d'une durabilité de 100% d'origine, des paliers vous handicaperaient sur les dégats infligés: - >= 60% de durabilité, aucun handicap. - >= 20% et < 60% : handicap des dégats de 10% - > 0% et < 20% : handicap des dégats de 20% - à 0% l'arme ne sera pas plus utilisable, ni vendable. Vous aurez la possibilité de réparer vos armes chez les marchands d'armes en échange d'Or. Autre précision : ca ne concernera que l'arme et pas d'autre équipement. Merci de donner vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 L'idée est géniale mais avec le temps, les pos se font rare. Bientot, il faudra envisager l'auberge a temps plein et je connais plusieurs joueurs ayant déja un budget plutot limiter. Si on rajoute une dépense à tous sa, va falloir penser a augmenter la valeurs des drops, voire même leur valeur. í€ mon avis l'idée est très bonne mais j'ai déjà peur de voir son impacte sur mon banquier qui m'en veut déjà pour toutes mes dépenses précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 J'ai augmenté les drop ratios de certains monstres afin de palier a cela. Après faut savoir que la réparation coute toujours moins cher que l'achat de l'item en lui meme (après, c'est possible que des réparations multiples puissent dépasser le prix initial). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 le marchand d'arme, le banquier, le marchand et l'auberge, ca fait beaucoups de déplacement tout ca. Il faut aussi s'assurer que mon arme puisse me satisfaire 2 a 3 séances d'xp sans passer le marchant d'arme. car s'il faut taper un peu et aller réparer pour poursuivre la séance, ca deviendra lourd. Déja qu'avec la fatigue, il faut patienter, j'ai peu qu'avec ca le jeux devient lourd et fatiguant. Mais le principe de l'idée est bien. Je propose qu'au lieu d'aller au marchand d'arme on peut acheter des piere de polissement qu'pn utilise pour réparer l'arme (biensur une quete pour apprendre le polissage des armes en début de jeux peut etre enrichissant pour le RP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 Quand on parle d'usure, le taux d'usure serait de 0.10% par coup par exemple...ce qui pour une durabilité de 100% reviendrait à 1000 coups avant que l'arme soit entièrement inutilisable.... je pense que ca laisse largement le temps de mettre de coté 50 PE pour le marchand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kymaeira Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 Alors là je dis très bien En effet ça rajoute un côté matériel aux objets que l'on achète. En effet, on achèterais plus une arme juste pour être au "top" mais on devrait se préoccuper de son état, comme l'usure de nos pompes par exemple Ce qui serait génial ça serait d'intégrer ça dans les métiers pour donner plus de vie au jeu, plus de lien entre les joueurs et non devoir tout faire seul avec l'aide de quelques pnj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Kymaera : +1 ! ce qui me gêne un peu, c'est que les guerriers et les rôdeurs sont donc les seuls à être mis à contribution. Evidemment, RP parlant, une boule de cristal ou un grimoire, ça s'use moins qu'une épée ou un arc... Mais on peut imaginer que les retours qu'on prend affectent aussi ces objets, et par voie de conséquence les usent. Et si on parle d'usure, que dire des armures ? Chaque point de dégât reçu devrait les user de la même manière. Et au final, on se retrouve vêtu de haillons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Gardien L Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Ghost a dit: Nous avons la possibilité de développer l'usure de l'arme (toute classe confondue). Il n'y a pas que les rôdeurs et guerriers, les mages et nécromant aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Tout est donc logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Citation - >= 60% de durabilité, aucun handicap. - >= 20% et < 60% : handicap des dégats de 10% - > 0% et < 20% : handicap des dégats de 20% - à 0% l'arme ne sera pas plus utilisable, ni vendable. Citation Quand on parle d'usure, le taux d'usure serait de 0.10% par coup par exemple...ce qui pour une durabilité de 100% reviendrait à 1000 coups avant que l'arme soit entièrement inutilisable.... je pense que ca laisse largement le temps de mettre de coté 50 PE pour le marchand. Donc, pour ne pas avoir de handicap c'est tout les 400 coups et non pas 1000 coups. tu oublie qu'on a besoin de pa aussi pour aller a la banque, l'auberge, le marchand. Donc ce n'est pas 50 PE a mettre a coté, mais 50 PE en plus qui est assez considérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 a ce jour ca ne concernerait que l'usure de l'arme et pas de l'equipement. Ali baba, ouvre ton esprit un peu, j'ai donné un exemple au hasard..le taux d'usure peut etre ramené à 0.04% comme il pourrait l'etre à 2% pour une super arme...j'en sais rien, on peut imaginer plein de chose. je veux des avis sur le concept et pas les chiffres. Les admins et leurs idées ne sont pas pas la pour nuire au jeu et on prend bien sur en considération les PE, les PC, le temps que le joueur consacre au jeu, la difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaarteen Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Pour moi, l'idée est excellente et il faut la garder. Une arme "magique" pourrait être une arme qui ne s'use pas, ou au contraire unearme "hyper tranchante" mais qui s'use rapidement pour ne redevenir qu'une arme simple. Comme le proposait Kymaera, ça pourrait aussi donner lieu à une, voire plusieurs compétences. On peut même imaginer que créer une arme magique est possible moyennant plusieurs compétences de différentes classes (forge par un guerrier, renforcement par un mage, tranchant magique par un nécro...), ce qui pourrait permettre de structurer de vraies petites villes au sein des factions. M'enfin, je m'emballe un peu, là. Cela dit, ça peut être une idée à creuser pour l'avenir futur d'après le lancement officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 ghost, je ne ferme pas mon esprit, j'espère seulement t'informer des aspects négatifs qu'il se peut que tun n'a pas vu Je te répète que j'aprécit l'idée. Et que je t'ai meme donner des idées pour l'enrichir. Ne soit pas aussi agressif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoff Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 l'idée est bonne, tant que les ' forumules ' et cout d'usure, reste raisonnable. la seule chose vraiment qui m'atriste... ce sont les placements de PNJ c'est sympas d'avoir des boutiques et tout, mais se farcir 50 PM dans la meme boutique pour 1 seul pnj, ca deviens rengaine. le vendeur de potion serai plus apréciable au milieu de la pièce par exemple, ou encore les deux vendeurs d'arme, un peu moins au fond de la pièce, quite a rajouté plein de décors . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Bon, je vois que l'idée plait. je la met en place quand je le pourrais. Merci de tous vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Pour l'usure de l'arme a la place detre obligatoire et perdre de maniere fixe 1 coup = - X% ne pas avoir des arme plus ou moins resistante en % genre: une arme a 20% d'usure a chaque coups un jet de % si inferieur l'arme s'use en "fixe" sinon l'arme ne s'use pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 ben je suis désolé mais c'est comme tout dans la vie courante, ce que tu utilises s'use que ce soit un peu ou beaucoup, visible ou non, ca s'use. donc l'usure effective sera a chaque coup porté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magestrius Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2007 Encore une idée géniale de ce petit kasper (pas tapper Dieu Ghost) L'idée est bien conçue mais ne serait il pas mieu qu'a la place des réparation auprés des marcahnd de dévelloper un métier qui serais par exemple réparateur d'arme. le prix dépendrais de la personne qui répare. Ce qui pourra faire des concurence et des variante dans les prix (on peut aussi imaginer que le réparateur aie besoin de certain obget pour permettre la réparation) Je sais pas si l'idée des métier a été dévellopée ou pas mais sa serais pas mal. Enfin je pense sinon bha bon codage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2007 Oui, les métiers sont déjà en préparation Pas d'inquiétudes là dessus, mais bon, imaginons que personne ne prend tel ou tel métier, il faudra un PNJ :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratounologue Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 je vote pour,mais je rappelle que la on avait encore plein de points de deplacement pdt l'evaluation, qu'en sera t'il pdt le "vrai" jeu ou il faudra eviter les ennemis,dormir a l'auberge, aller a la banque, a l'armurerie, etc etc... on risaue d'avoir des penuries rapides de PM... il faudrait peut etre envisager de les revoir a la hausse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombrage Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 L'usure des armes c'est intéressant comme pourrai s'user les armures et bouclier. J'ai joué a beaucoup de jeux de roles (ADD, JRTM, Role Master, L'appel de Chtulhu, Rêve de Dragons et d'autres qui m'on peu marqués) et sur ordi à diablo II qui reprenait ce principe. Ce que je pense, c'est que ce ne soit pas contre la jouabilité . La seule question à ce poser est "est-ce que cela ajoute un plus au jeu". Un jeu n'a pas besoin de suivre la réalité, c'est juste un monde et son équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodoo Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2007 Tiens j'ai moi aussi joué a ce jeu, diablo II ... En effet, chaque arme que nous possédions s'usait avec les coups. Ce pendant, plus nous montions de niveau, plus les armes grimpait en puissance, resistance selon maps, vilages, forgerons. Les armes de bases étaient de 2 a 6, puis courantes 7 a 64 & co.... Le principe est pas mal et pourait pimenter le pvp, si l'arme est endomagée et qu'elle fait -20%, avec la fatigue a -20%, et avec le désavantage -5% des elements, nous arrivons a -45%, contre une personne pouvant etre a +5% ... Ca deviendrait, vraiment intéressant Pour l'usure des armes, diabloII était pas mal, donc pourquoi pas reprendre un peu sa maniere ... (je parle d'augmenter la resistance de l'arme a l'usure selon son prix et sa qualité, tout en gardant le prix de réparation au point). A voir, nous avont le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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