Le bateau des morts

De Terre des éléments
Révision datée du 27 août 2014 à 16:32 par Sparkman (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Le bateau des morts
Type Quête
Déclenchement de la quête
PNJ Minous
Lieux de la quête
Emplacement "Plage de l'ermite"
Récompenses


PARLER A MINOUS

Bonjour à toi étranger, je voudrais te conter une légende sur notre élément : L'EAU. Les esprits malfaisants vivaient dans un nuage suspendu au-dessus de la mer. Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de l'île de Hao, ils virent à travers les vagues le visage d'une femme. C'était Takua qui nageait dans les vagues pour y trouver quelque nourriture. Les deux esprits l'entourèrent de leurs bras foncés et en un instant, ils la transportèrent au loin sur une terre sans vie. Là, ils entrèrent à l’intérieur de son corps et dérobèrent l'enfant qu'elle portait dans son ventre. À partir de ce jour, Takua ne pourrait plus jamais avoir d'enfants. Un peu plus tard, silencieusement, la jeune femme revint à la vie dans les vagues et les deux esprits retournèrent dans leur nuage. L'enfant dérobé fut donc élevé par la mer jusqu'au jour où il put se débrouiller seul. Les esprits l’appelèrent Tahoratakarar et construisirent pour lui un grand bateau noir, fait d'écume et d'obscurité. C'était Mahina, attaché par des cordes invisibles aux mystères de l'Autre Monde. Il voguait de nuit, et les hommes redoutaient le vent glacial qui gonflait ses voiles. Il ne s'arrêtait que lorsqu'une personne mourait, pour attendre son âme.

Une nuit, Takua voulu retrouver son fils et elle pensa qu'il était peut-être le capitaine du bateau mystérieux. Elle plongea dans la mer et à la nage, atteignit le bateau des âmes. Une corde qui pendait par-dessus bord lui permit de se hisser sur le pont. Dans le vaisseau, il y avait de grands corridors dans lesquels, sans le savoir, se croisaient constamment des centaines d'âmes. Elle ne put y découvrir aucun signe de vie, pas même un souffle. Elle vit seulement un grand homme, barbu, et son sang lui dit que c'était son fils.

Dans l'obscurité, elle toucha son épaule, son visage, ses yeux. -Tu es mon fils, dit-elle. -Oui, mère. Mais à présent, notre devoir est de marcher sans nous reconnaître. -Mais tes yeux reflètent mon amour, implora la mère. -Peut-être est-ce parce qu'ils reflètent tout ce qui existe. Maintenant, tu dois partir. Aucun être vivant ne peut rester sur ce bateau. -Que puis-je faire maintenant que je te connais? demanda la mère. -Quand tu auras regagné l'île, tout sera différent, finit le fils. Lorsque Takua retrouva son mari, il la trouva fort différente. Elle semblait égarée et ne voulait qu'une chose : se cacher. Il l'attacha à la table, mais la table se cassa. Il alluma un feu auprès d'elle, mais le feu s’éteignit.

Attirées par ses pouvoirs magiques, de nombreuses femmes qui avaient perdu des parents vinrent la voir. Elles lui demandèrent si elle les avait vus sur le bateau, mais Takua répondit que non. Elles lui demandèrent si elle pouvait appeler l'un d’entre eux, et Takua répondit que c'était possible à condition que son fils la laissât faire. À partir de ce jour, elle put appeler l'âme des morts. Et le bateau fantôme continua à voguer éternellement d'île en île, pour aider les populations à accepter la mort. J'aimerais beaucoup retrouver Takua pour pouvoir parler à ma femme défunte, mais je n'ai aucune idée d'où la trouver... Peut-être son fils est-il au courant ?


PARLER AU MAÎTRE DES MORTS

Hummm... Ma mère ?? Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue... Pourtant elle n'est pas morte, sinon son esprit serait sur mon bateau... Elle a été enlevée par des succubes pour être leur servante... Cherche à l'opposé d'ici derrière la grande porte interdite. Elle a été construite justement pour éviter que d'autres personnes ne soit attirées et prises au piège.... Mais je veux bien que tu ailles voir pour ma mère. Je connais le garde, il te laissera passer si tu lui glisses ce mot de passe discrètement : "wombatta". Mais fais attention ! Beaucoup de valeureux n'en sont jamais revenus...


ALLER VOIR MICHELLUS

Wombatta... Très bien, je te laisse passer mais attention à toi, les récifs sauvages sont très gentils comparés aux créatures qui y vivent...