Terre Des Eléments votre jeux d'aventure

 

ESPACE MEMBRES
Les 4 éléments

Les fresques de la Terre des Eléments

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Le véritable danger


Rapportée par Mach Gulam le 07/10/2013.


Période Ciella, le 6 [+106 AC]

Voici quelques jours que les habitants des contrées de Melrath Zorac semblent agités. Chauve-souris, rêves étranges et malédictions. Un sombre quotidien pour ce peuple qui se prépare pourtant à fêter un anniversaire bien particulier. En effet, voici six ans que les premiers aventuriers ont commencé à arpenter ces terres dévastées.

Six longues années de guerres entre les différents éléments, six années de haine motivée par le subterfuge et le mensonge des Quatre. Six éprouvantes années de conflits entre les grandes factions de ce monde, six années qui auront vu s’élever puis s’éteindre les plus grandes nations. Tout ça pour quoi au final ?

Les puissants de ce monde ressassent sans relâche les glorieuses épopées d’antan, se prélassant dans leur gloire passée si chèrement acquise. La rancœur qui opposait autrefois les fratries dominantes a presque disparu, et il n’est pas rare de voir des échanges commerciaux entre ceux qui ne se seraient échangés que mort et violence voici quelques années. L’habitude d’un quotidien bien huilé remplace la méfiance des anciens.

Tel est le contexte de l’apparition des bêtes ailées maudites, auxquelles on associe bien volontiers les pires histoires d’horreur. Tous s’empressent bien entendu de rejoindre cet endroit étrange et introuvable même sur les cartes les plus précises. Tous ont déjouent les énigmes permettant d’entrer dans la demeure et d’en déceler tous les secrets.

Mais bien peu voient quel était le véritable danger qui guette les Terres des Éléments. Bien sûr, au cours des derniers mois, ces hommes et ces femmes aux motivations obscures, résurgence d’une époque qui n’est plus contée que par quelques mémoires, n’ont pas manqué de susciter la curiosité. Là s’arrête tout l’intérêt de la plupart des habitants des Terres des Éléments.

S’ils ouvrent les yeux, et réfléchissent aux actes qui se déroulent, ils pourront identifier la menace. L’apparition de deux prêcheurs aux abords de la plus grande cité de ce monde. Le débarquement des troupes de choc orques au sud d’Irliscia. Le retour d’un personnage que certains ont bien connu, voici des années. Et, au détour des couloirs du manoir, maintenant, ces hommes et ces femmes, dont l’armure et les capes sont marquées d’un ouroboros.

Peut-être, alors, réaliseront-ils que ceux qui s’identifient comme les Sentinelles de Niue sont les porteurs d’une vérité que trop semblent avoir rangé dans un coin de leur esprit. Un souffle frais, une chaleur inédite, une source moderne, un terreau nouveau. Ils disent préparer les jours de l’Avènement, et tous se moquent de leurs prophéties. Leur ordre presque militaire fait grimacer ou rire, à moins que ce ne soit l’efficacité qui résulte de cette organisation.

Dans le manoir, les fidèles de Niue déjouent les embûches les plus corsées, se faisant fi d’affronter avant tous les mortelles énigmes de la demeure du comte. Finalement, ils ne sont entravés que par la rude vérité de leur inexpérience en ce monde, qui pénalise chacune de leurs découvertes. Pour l’heure, cette certitude sauve les plus autres, ceux qui s’amusent des balbutiements de l’ordre à l’ouroboros. Pour combien de temps encore ?

 

 

Contre Astres et marées..


Rapportée par Selene le 12/04/2012.


Le crépuscule.
La lumière décline alors que nos ombres se faufilent entre les bâtiments, chargées de matériaux de toutes sortes récoltés pour un sombre dessein..
Un trébuchet voit le jour au pied du pilier d'Iss Canak.
Les Au-Delà entrent enfin en scène.

La tente des Astres d'un jour est notre cible. La plus faible, la plus haïe.
Nos coups pleuvent mais le bâtiment résiste.
Bien vite ses occupants viennent tenter de mettre à terre notre arme de siège.
Vaillamment nous poursuivons, nous attaquons.. mais nos forces s'amenuisent.

Bientôt le terrain se remplit. Des renforts arrivent pour secourir la forteresse.
Ils sont nombreux et nous surpassent largement en nombre.
Loin de nous avouer vaincu, nous résistons jusqu'à ce que notre trébuchet disparaisse sous les assauts ennemis.
L'heure est au repli. Nos coups ne peuvent plus rien sans notre construction.

Nous n'avons pas réussi, mais ne sommes toutefois guère vaincus.
La bataille s'achève, mais la guerre se poursuit.
Craignez l'Au-delà, fuyez sur notre route...
Nous sommes en marche vers votre perte, et rien ne nous arrêtera !

 

 

Mariage d'Emiko et Onizuka


Rapportée par Onizuka le 31/01/2012.


Certains écrits disaient qu’il existait une créature, le Léviathan, qui pouvait aider certains aventuriers dans leur passage maléfique. On parlait d’une grotte cachée sur Melrath Zorac. Onizuka devait accomplir son destin, il se lançait dans cette épreuve. Le voyage commençait. Il allait retrouver les terres qu'il avait connues étant encore tout jeune. Le paysage était différent d’autrefois, il était sombre et malsain. Un mauvais présage était sur le point d’arriver. On pouvait entendre le cri des vautours qui volaient en attendant que leurs proies soient inoffensives. Il y avait un autre cri, mais celui là était différent. C’était celui d’une femme. Elle était prise au piège par les dragons qui survolaient les terres de Melrath Zorac. Maléfique ou non, Onizuka se devait de sauver cette pauvre femme. Le combat était vite réglé. Les présentations se faisaient assez vite. Il s’agissait d’une jeune rodeuse du nom d’Emiko. Leurs regards se mélangeaient. Il se passait quelque chose malgré leurs éléments différents.

Les jours suivant, Onizuka faisait de nombreuses fois le voyage pour revoir la douce Emiko. Un amour caché était né. Un mariage allait arriver...

Un homme, une femme, deux éléments.

Etait-ce possible d’unir deux éléments ?

Malgré les conflits qui existaient entre les éléments. Le dieu Vulfume et la déesse Fimine avaient donné leurs accords au prêtre Orus pour célébrer l’union d’Onizuka et d’Emiko.

L’histoire se renouvelait encore une fois.

Jusqu’ou ira-t-elle.

Mariage d’Onizuka et d’Emiko célébré le 29 Festiva [+ 105 AC]

Orus (prêtre), Keril Cahendirr, Yteyk Amris, Ghost,

Témoins du marié : Malicius – Ombre – Tnerual – Shiver

Témoins de la mariée : LUMI – Radegonde – Ceridwen – Calyso

Invités : Bibsou – Shorion – Tigrrr – Morgane – watewmark – Citron – Ignis – Blitz

 

 

Découverte avortée.


Rapportée par Anamaya le 03/10/2009.


Des lumières dans le ciel...

Des bourdonnements dans le silence...

Une odeur pestilentielle qui se répand...

Ils sont parmi nous...

Saurez-vous faire face à la menace?
Peut-être y gagnerez vous quelque chose... "

5 phrases répétées dans toutes les terres, inlassablement

4 battements de coeur pour se préparer
3 guerriers par l'idée alléchée
2 messages pour la contacter
1 tige de Chanvre innocente massacrée.

Voilà ce qui s'est passé.
Le réveil fut violent. 1 petit bec tambourinait à sa fenêtre. A peine lui avait - elle ouvert qu'un second se posa. On lui signifiait avoir instamment besoin d'elle avec sa serpe là où les manto-religieuses se réunissent au pays de la Verdite, pour un gisement à débroussailler. Elle aurait préféré que ce soit ailleurs, mais bon... Elle répondit rapidement qu'elle arrivait, pris ses affaires et couru le long du cours chemin qui la séparait de l'Auberge des Mines au wagonnet infernal.

Une fois en bas, en évitant de marcher sur des piquants, elle grimpa les barreaux et aperçu un guerrier de feu, bien connu d'elle, et deux disciples de Posicillon, plus loin.
Lorsqu'elle vit le chanvre, à côté d'eux, elle cru comprendre.. Mais non en fait, il était censé y avoir un être malveillant tapi la dessous....
Elle fit ce qu'ils demandaient. Eux trois attendaient, bien alignés, fixant l'endroit d'où sortirait la créature avec beaucoup d'attention....

Puis vint la dernière seconde, le dernier battement... D'une main experte elle coupa la tige dévoilant.... Un tas de feuille morte.

Il y eut un flottement, où elle les observa, réprimant une furieuse envie de rire. Le rusé guerrier, perplexe car semble - t - il avait eu la prescience de la créature à cet endroit, fut regardé d'un mauvais oeil...

Etait - ce l'air du pays contaminé par la Verdite, les vapeurs de Chanvre ou simplement une psychose générée par le désir de gain?
Elle l'ignorait.

Et à dire vrai, elle s'en moquait.

Parce que dans cette seconde de quiproquo révélé, ils avaient trouvé matière à rire et sourire, et pour elle c'était beaucoup mieux qu'une créature hideuse et riche. Après tout ils avaient en effet fait face à la menace... Et ils en avaient en effet gagné quelque chose...

 

 

Convois et dragons


Rapportée par Iopi le 25/03/2009.


Il y a de cela quelques jours, lors d'un de mes voyages à la recherche de l'oeuf, je suis tombé sur une meute de loups. Bon, les loups ne sont pas si terribles que ça me direz-vous. Je le conçois, mais quand ceux-ci sont plusieurs dizaines, la chose est tout autre. La manière dont je me suis retrouvé au milieu d'eux n'a pas d'importance, ce qui en avait, de l'importance, était qu’apparemment ils voulaient m'inviter à leur dîner, et pas comme convive, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a donc des moments, comme ceux-là, où un guerrier se doit de faire un repli stratégique… les jambes à son cou. Je n'avais malheureusement que peu d'espoir de les semer quand soudain j'entendis une voix : "Par ici! Vite!". Ne me faisant pas prier, je fonce et me retrouve devant un trou à même le sol. Ni une, ni deux je saute à pieds joints et je vois le trou se refermer au dessus de moi. Je me retourne vers mon sauveur et ma première constatation fut de croire que c'était un enfant. Il m'arrivait à peine à la ceinture mais sa barbe trahissait son âge. Et oui, c'était un nain. Il me conduisit vers une caverne plus grande et il m'offrit à manger et à boire. Bien à l'abri des loups, je profitais donc de ma bonne étoile et me mis à écouter d'une oreille distraite ce que me disait ce nain.

" Un grand malheur nous a frappé...bla bla bla...un convoi...bla bla bla...nous sauver....bla bla bla...récompense...bla bla bla".

RECOMPENSE...

Ca a fait tilt dans ma tête et tout d'un coup je me suis mis a écouter plus attentivement son histoire. Un convoi devait venir apporter de l'aide à son peuple, et de l'aide serait la bienvenue et sûrement récompensée. Loin de moi l'idée d'être cupide, mais tout d'un coup, je me sentais l'âme charitable. Et je promis de l'aider.

Et c’est ainsi que dès le lendemain matin, après m'être assuré que les loups étaient bien partis, je me dirigeais en direction du sud pour aller à la rencontre de ce convoi.

Et il était temps que j'arrive, car celui-ci se faisait déjà attaquer par une bande de brigands. Je sortis mon épée, poussai mon cri de guerre le plus féroce et chargeai. Je n'étais pas le seul dans la bataille: des dizaines de Melrathiens étaient aussi présents pour défendre le convoi (ou du moins la majorité d'entre eux). La bataille tournait en notre faveur, quand soudain, au-dessus de nous apparurent des dragons. Les uns crachant du feu, les autres de la glace, ils firent des ravages dans nos rangs. Un dragon, ça c'est un adversaire à ma taille. Et laissant les brigands aux autres sauveurs, je m’empressais de poursuivre les reptiles volants.

Avec ma courte épée, difficile de les toucher mais ma rapidité et mon agilité me permettraient sans doute d'esquiver leur souffle mortel.

Prenant position en hauteur de MZ, j’attendis l'affrontement.

Soudain dans le lointain, je vis une tache sombre s'approcher rapidement. Lors de son premier passage, tout autour de moi devint glace. Un frisson me parcourut l'échine, un frisson qui n'avait rien a voir avec le froid. Quel monstre gigantesque! Je regrettais soudainement d'avoir quitté les brigands, eux au moins avaient l'air moins coriaces. Mais il était trop tard pour reculer. A chaque passage du monstre, j'essayais de lui porter un coup, oui, j'essayais. Malgré sa taille, quelle agilité il avait. Et ces essais n'étaient pas sans risque pour moi et le nombre de mes blessures augmentait. Mais je tenais bon et un moment, je vis de la fatigue dans ses yeux. Son vol était moins rapide, ses coups moins précis, et dans un ultime assaut, je lui portais le coup fatal.


Reprenant mon souffle en même temps que mes esprits, je m'aperçus que les convois étaient maintenant à mon niveau. Excité par ma victoire sur le premier dragon, je tentais de m'attaquer au second, mais rapidement la fatigue se fit sentir. Je devais me battre sur tous les fronts désormais. Dans le ciel les dragons, et autour de nous les brigands. Et si ce n'était pas suffisant, un certain nombre de fourbes profitaient de la cohue pour assassiner. Et c'est sous ces coups multiples que je succombais, ma dernière pensée allant vers ce nain qui me sauva la vie et qui, j'espérais, pourrait recevoir l'aide apportée par ce convoi.

 

 

La marche de l'Alliance


Rapportée par Jean le 07/02/2009.


Après que les habitants de Melrath Zorac aient aidé à écraser les forces de Fargol, l'architecte Léokal décida de partager ses connaissances en engins de siège avec les habitants de MZ. L'alliance, voulant connaître le potentiel de ces nouvelles armes, décida de mettre en place un petit groupe afin d’attaquer la tente d’une faction ennemie en utilisant ce nouvel atout.

A l'aube d'un nouveau jour, les combattants se regroupèrent devant la forteresse ennemie sans bruit. Ils assemblèrent les ressources qu’ils avaient apportées en suivant les plans de Léokal et mirent sur pieds l’une de ses inventions.

L’assaut commença. Pendant des heures les combattants répétèrent bombardements, les bruits sourds résonnaient sur les terres de Melrath Zorac. Réveillant les Ombres, une bataille au corps a corps s'engagea...

Aider par de nombreux habitants, ils faillirent même réussir à détruire la tente. Mais hélas l’ennemi fut bien trop coriace et la tente trop résistante. Ils purent tout de même leur infliger de lourds dégâts et recueillirent suffisamment d’informations pour mettre au point leur prochaine stratégie.

La vraie bataille allait bientôt approcher…

 

 

Animation : Il faut sauver Léokal


Rapportée par Kez le 01/02/2009.


Le soleil a pâli.
Depuis longtemps il s’est abîmé dans l’eau du lac…
Demain, s’il rentre vainqueur, il sera là. Au rendez-vous.
Comme chaque nouveau matin qui voit le jour.
Mais c’est une autre histoire, un autre combat.
Une bataille ou Kezeg n’a pas sa place. Une lutte au-delà de ce qui la concerne.

Melrath est en effervescence.
Une fois de plus le danger frappe aux portes de la ville.
Rien avoir avec les escarmouches quotidiennes de quelques hordes fanatiques.
Même si elle sait déjà que ceux-ci en profiteront pour étendre leurs marques. Pour voler un sang déjà prédestiné à couler.

Le Seigneur Fargol – Esgandiar – Olpiuns … tant de noms inconnus. Oubliés.
Mais l’heure n’est plus à la consultation des livres anciens.

Melrath vibre. Melrath appel.
Kezeg répond.
Au crépuscule l’oliphant des Arpenteurs retentis.
Ils sont là.
A brandir fièrement l’Amphistère au cœur de la mêlée.
A se joindre aux troupes valeureuses.

Nombreux sont ceux venu pour prêter main forte.
Qu’il est beau de voir voler aux vents tant de bannières différentes à l’unisson.
Mais nombreux sont ceux dont il faut se méfier.
Difficile de distinguer parfois l’ami de l’ennemi.
Misérable pilleur de corps ou brave venu donner sa vie ?

Malgré les lames traîtresses.
Malgré les défenseurs de la forteresse.
Nous progressons au sein d’Esgandiar.
Effroi et stupeur face aux machines infernales sorties de l’imagination de l'ingénieur zoraquien.
Que ses machines de guerre tombées entre de mauvaises mains peuvent être meurtrières…

Le nombre, la volonté de vaincre triomphent.
Qu’un homme meurt, un autre déjà à pris sa place.
Imperceptiblement, nous prenons le dessus sur Fargol.
Implacablement nous gagnons du terrain.
Fargol trépasse.
Esgandiar est à nous.

Déjà des plans se tissent dans certains esprits.
Trouvant une autre utilité à ces armes de siège…

Le monde se bouscule à la taverne. Kezeg, elle, a rendez-vous.
Au bord du lac, l’astre solaire flamboie.

 

 

Conte de noël


Rapportée par Anamaya le 20/12/2008.


En ces jours de Festiva, là où l'année prend ses derniers souffles, les habitants de toutes les terres sentent une joie nouvelle s'insinuer dans leur cœur, alors même que leur quotidien ne change guère.

Cependant des songes de fête flottent dans les esprits, et les enfants appellent de leurs voeux ces grands arbres qui restent toujours verts, sur lesquels on trouve parfois des boules de verres... Il parait qu'un nécromancien curieux, un jour, avait enfermé des esprits élémentaires de créatures dans de petites sphères, pour voir combien de temps leur essence pouvait demeurer dans un réceptacle... Et accessoirement pour pouvoir les conserver plus soigneusement... Afin de les observer d'un simple regard, il les avaient accrochés à un arbre devant sa demeure, exposant par là même aux yeux de ses confrères ce qui était pour lui une source de fierté.
Mais nul nécromancien n'y prêta attention. Seuls les plus jeunes habitants de Melrath, petits curieux aux yeux brillants, se réunissaient devant le haut arbre, admirant ces lumières qui ondulaient, illuminaient la nuit. Et c'est dans leurs sourires d'enfants que serait né ce sentiment de joie de ce mois de l'Unique.

Tous se souvenaient encore des frasques des créatures de ces terres l'an passée, qui, malicieuses, détenaient des friandises appréciées d'un certain Lutin... Mais qui aurait pu penser que, cette année encore, elles feraient parler d'elle pour gâcher cet air de fête?

Peut être que les monstres nous en voulaient d'emprisonner ainsi l'essence des leurs?

Et il fallu bientôt reprendre les armes pour récupérer la plus grande partie possible des biens dérobés aux marchands.... Le coeur était à l'ouvrage, et le bonheur au coin des lèvres de tous ceux qui parvenaient à obtenir l'un de ces paquets, de préférence pas trop abîmé...

Et lorsque les présents auront été récupérés, tous pourront peut être se réunir autour de l'un de ces grands arbres aux couleurs élémentaires, toutes unies en un même symbole, et s'offrir quelques présents...

 

 

Un avenir bien incertain...


Rapportée par Darkfox le 06/10/2008.


Force… Courage… Folie…


Ces trois mots qualifient tous les combattants qui s’en vont affronter les trois abominations qui, depuis quelques jours déjà, ont élu domicile dans les alentours de Melrath Zorac.

Maintes personnes s’étaient effondrées devant la puissance du Tigre Impérial des Glaces, s’aventurant parfois à la lisière de la forêt des Cîmes Enneigées ; alors que d’autres agonisaient devant la Reine des Araignées, se terrant au fond de sa grotte.

Seul le Golem de Pierre apparaissant au cœur du désert de Melrath Zorac essuyait quelques défaites, mais malgré tout il revenait inlassablement perturber la vie des habitants du désert.

 

 

Avènement des tavernes privées


Rapportée par Curtaz le 10/06/2008.


Les guerres et conflits entre faction tonnaient toujours aussi fort dans les rues de Melrath Zorac. Nous entendîmes des lamentations suivies d'un cri de victoire. C'était ainsi que la vie et la mort parcouraient les espaces de la Terre des Éléments. Malgré nos suppositions, les aubergistes de tous les endroits de notre ville n'étaient pas si insensibles aux tumultes. Ils décidèrent d'aménager des tavernes privées durant la reconstruction de la ville suite à l'assaut des guerriers de Rebom.

C'est ainsi que de nouvelles portes près des chambres furent ouvertes en cette belle nuit d'Azura et que les dormeurs se sont déplacés vers ces nouvelles tavernes.

Mais un ancien de Terra que je suis, je trouvais qu'il manquait un élément pour que cette taverne puisse être au-delà des attentes et que toutes les festivités qui y seront faites resplendiront de succès. C'est ainsi que par l'essence de Fimine qui coule en moi, je sanctifie ce domaine pour le présent et l'avenir.

Tout le monde à la fête maintenant et amusons nous !!!!

 

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